-
Mael Piriou, le Chef d'équipe
-
Après une carrière dans les énergies renouvelables, l'envie de se rapprocher un peu plus de la nature était de plus en plus forte. Ce breton de 37 ans voulait mettre au centre de son activité la culture, le savoir-faire et le terroir de notre région. Brittophone, autodidacte et passionné, Mael Piriou est devenu un véritable chef d'orchestre à grandeur nature.
-
Mathilde Le Breton, salariée
-
Mathilde rejoint son conjoint Mael en période estivale pour l’aider à la mise en place des chantiers, abreuver les animaux et s’assurer de leur bien-être. Professionnelle de l'éducation pour la santé et l'environnement, elle a également à cœur de valoriser l’activité et développer les interventions et animations en établissements ou sur les sites d’éco-pâturage.
-
Noz & Goldy
-
Ne vous fiez pas à l'air passif de Goldy, car, malgré son âge, c'est la rabatteuse la plus rapide et la plus efficace. Noz, lui, est plus jeune et fougueux. Très vif, il n'en reste pas moins très calin !
-
Tam, le sang neuf
-
Le Border Collie est le chien de berger par excellence. Leur formation est tout de même indispensable, et continue tout au long de leur vie grâce à une passation entre les anciens et les plus jeunes. Tam représente ce sang neuf, et apprendra pendant quelques années le travail avant de prendre la place de Goldy.
-
Les caprins
-
Environ 120 chèvres composent le cheptel. En fonction des naissances et du renouvellement, leur nombre peut varier. Elles n'ont pas la même fonction que les moutons, et chaque race de caprins a sa particularité. Vous pourrez les retrouvez plus bas sur cette page.
-
Les ovins
-
Avec 160 moutons, ce sont les animaux les plus représentés dans le cheptel. Véritablement symbole de l'éco-pâturage, ce sont des bêtes rustiques qui dynamisent le paysage et qui s'avèrent rudement efficace pour l'entretien des espaces naturels. Vous pourrez retrouvez plus bas sur cette page, les différentes races d'ovins.