Animaux

Renforcement de notre équipe : adoption de chèvres poitevines pour l’éco-pâturage en Bretagne

Nous sommes ravis d’annoncer que notre équipe s’agrandit avec l’arrivée de 7 adorables chevreaux de la prestigieuse Ferme de la Salamandre au Quiou. Cette adoption s’inscrit dans notre mission d’éco-pâturage durable en Bretagne, où ces chevreaux auront une nouvelle vie.

Chaque année, pour la confection de leurs délicieux fromages, la Ferme de la Salamandre assiste à la naissance de nombreux chevreaux. Certains de ces nouveau-nés sont conservés pour le renouvellement du troupeau, tandis que d’autres, comme nos sept petits nouveaux, ont besoin d’une nouvelle maison.

C’est dans cette optique que Benjamin, de la Ferme de la Salamandre, nous a naturellement proposé ces chèvres pour adoption. Ainsi, nous contribuons à l’écologie locale tout en sauvant des vies.

Actuellement, nos chevreaux sont encore en phase de sevrage, qui durera environ deux mois. Pendant cette période, ils sont nourris à la louve et reçoivent une attention toute particulière, avec des câlins trois fois par jour. Ces moments de complicité sont un pur bonheur pour notre équipe.

Nous sommes impatients de voir ces chevreaux grandir et contribuer à notre initiative d’éco-pâturage en Bretagne. Restez connecté pour plus d’actualités sur leur intégration et leur développement au sein de notre équipe.

Lien vers la page Facebook de la Ferme de la Salamandre : Ferme de la salamandre | Facebook


Maël Piriou

Recent Posts

Taille des onglons des moutons de Solognot

La fin de la saison approche! En ce début du mois de novembre, nos procédons…

2 mois ago

L’équipe s’agrandit !

Depuis ce mois de mai, Mathilde le Breton (conjointe de Mael) a rejoint l’entreprise Patur’rance…

8 mois ago

Nos moutons sont prêts pour la belle saison !

Nos moutons ont été tondus le 27 avril par les tondeurs expérimentés de la famille…

8 mois ago

Les chevrettes du Rove sont arrivées !

Pour renouveler le troupeau de chèvres du Rove, que nous affectionnons tout particulièrement, il nous…

8 mois ago